Notre Histoire

boutique-charcuterie-souchon-5C’est avant tout une histoire de famille de passionnés.  Depuis cinq générations, à Nasbinals, très beau village de Lozère situé sur le plateau de l’Aubrac, la famille Souchon perpétue le secret des recettes traditionnelles à base de cochon,  en transmettant son savoir-faire de boucher-charcutier de père en fils…

… Ou plutôt de père en fille ! Car aujourd’hui, c’est Patricia Souchon qui se voit confier l’entreprise familiale. Forte des enseignements de son père, André Souchon, boucher-abatteur à la retraite, et animée par la volonté de faire grandir la société, Patricia développe l’activité de charcutier salaisonnier depuis 2000 avec autant de passion et de ferveur que ses ancêtres.

En 2000, elle crée « Les Saveurs du terroir », un grand atelier entièrement dédié à la production et à la salaison, où sont préparés saucissons, saucisses sèches, fricandeaux, jambons de pays, terrines et autres conserves.

En 2000 toujours, la Charcuterie Souchon se met à la vente en ligne avec  le site d’épicerie fine en ligne bienmanger.com, sur le quel on peut commander et se faire livrer une sélection de spécialités.

En 2013, la boutique Charcuterie Souchon est rénovée afin d’offrir un cadre chaleureux et contemporain, propice à la dégustation et la découverte de la gastronomie locale.

terrines-chacruterie-souchon-aubrac